Dépêche n°677190

2 min de lecture

Par Christophe Marty

Publiée le 05/08/2022 à 11h19

France compétences, prime alternants, compensation aux régions: les dispositions formation du PLFR définitivement adopté

Députés et sénateurs se sont entendus mercredi 3 août 2022 en commission mixte paritaire sur les dispositions du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Ce texte porte notamment une subvention exceptionnelle de 2 Md€ pour France compétences, ainsi que les financements liés à la prolongation des aides à l’embauche des alternants. Les sénateurs ont par ailleurs ajouté au texte une enveloppe de 18 M€ destinée à compenser, pour les régions, la hausse de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Dépenses de France compétences, contrôle des Opco, formation des chômeurs : la Cour des comptes revient à la charge

Dans son rapport annuel sur les finances publiques publié le 7 juillet 2022, la Cour des comptes renouvelle ses recommandations sur le renforcement du pilotage budgétaire des politiques d’emploi et de formation professionnelle. Les magistrats appellent l’État à mieux contrôler l’action des Opco en se dotant de nouveaux outils d’évaluation. Ils demandent également que les dépenses au titre de l’apprentissage et du CPF soient mieux encadrées en jugeant que France compétences n’est pas en capacité de les financer seul. Enfin, les rôles de l’État et des régions doivent encore être clarifiés.

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite