En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À rebours de France compétences, qui compte appliquer une baisse différenciée des NPEC des contrats d’apprentissage, de 5 % en moyenne, au 1er septembre 2022, le président de la Fnadir, Pascal Picault, plaide pour une baisse effective uniforme de 5 % pour tous les NPEC, applicable au 1er janvier 2023. Il appelle à considérer le soutien à l’apprentissage, non comme un coût, mais comme un investissement assumé, car faute de financement suffisant, il prédit un "effondrement" du dispositif. Il fait également part des craintes des CFA vis-à-vis de la réforme annoncée du lycée professionnel, qui, avec la baisse des NPEC, pourrait entraîner un transfert des moyens de l’apprentissage vers la voie professionnelle scolaire.