En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À compter de 2023, l’État consacrera 44 M€ par an au financement des conseillers numériques, annonce Matignon, jeudi 28 juillet 2022. L’objectif est d’en déployer 4 000 d’ici la fin de l’année dans les maisons France services. En outre, 181 nouveaux lieux pouvant accueillir des usagers rencontrant des difficultés avec le numérique viennent d’être labellisés dans 76 départements, portant leur nombre total à près de 2 400. Une trentaine d’entre eux sont situés en quartier prioritaire de la politique de la ville. Selon le tableau de bord de l’ANCT, environ 3 600 conseillers ont déjà été formés ou sont sur le point de l’être et autant ont été recrutés. Dans un récent rapport, la Défenseure des droits avait pointé les limites du dispositif, comme la précarité d’une partie des agents du réseau France services et les difficultés de ces personnels à joindre eux-mêmes l’administration.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :