En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Espagne mène la fronde contre le plan d’économie du gaz proposé par Bruxelles. Elle juge injuste la baisse de consommation de 5 à 15 % exigée par la Commission, et affirme que ce n’est pas le moyen le plus efficace d’augmenter la disponibilité de gaz en cas d’arrêt des livraisons russes. Bien approvisionné mais mal connecté au reste de l’UE, le réseau gazier espagnol ne peut rediriger qu’à la marge le gaz qu’elle ne consommerait pas vers ses voisins. Selon le gouvernement, les capacités d’exportation tournent déjà à plein régime et consommer moins de gaz ne permettrait pas de les augmenter.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.