En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour se mettre en conformité avec l’article L. 131‑7 du Code de la sécurité sociale, et conformément à la demande du Conseil d’État, les mesures de réduction ou d’exonération de cotisations de sécurité sociale induites par la prime "Macron", devront donner lieu à une compensation intégrale aux régimes concernés par l’État, indique un amendement adopté à l’article 1er du projet de loi pouvoir d’achat en cours d’examen à l’Assemblée nationale. Cet article prolonge la "prime Macron", instaurée en 2019 lors de la crise des gilets jaunes, mais avec un triplement du plafond de cette prime. Les employeurs pourront verser jusqu’au 31 décembre 2023 une prime exceptionnelle d’un montant maximal de 3 000 euros (6 000 euros en cas d’accord d’intéressement), exonérée d’impôt, et de cotisations et contributions sociales, pour les salariés dont le revenu équivaut à moins de trois fois le Smic.