En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une vague de préfets et de directeurs d’administration centrale est nommée en conseil des ministres, mercredi 20 juillet 2022. Laurent Nuñez remplace ainsi Didier Lallement comme préfet de police de Paris, tandis qu’Agnès Thibault-Lecuivre est nommée cheffe de l’IGPN. Parmi la vingtaine d’autres nominations de préfets, liées en grande partie à la recomposition des cabinets ministériels, figurent Simon Babre, DRCPN, Yves Le Breton, directeur général de l’ANCT, et Jérôme Harnois, de la RATP.