Dépêche n°676577

2 min de lecture

Par Bénédicte Foucher

Publiée le 20/07/2022 à 16h20

La commission des Affaires sociales veut plancher sur l’accès aux soins et l’autonomie

La commission des Affaires Sociales réunie en bureau ce mercredi 20 juillet 2022 a souhaité mettre en place deux groupes de travail transpartisans sur l’accès aux soins d’une part, et la longévité et l’autonomie d’autre part. Leurs conclusions sont attendues pour la rentrée.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Les acteurs de santé approuvent globalement les propositions de la mission Braun

Suite à la publication du rapport de la mission confiée par Emmanuel Macron à Jean-François Braun, les réactions des acteurs de santé ont salué les mesures prévues pour faire face à la pénurie de soignants pour l’été, notamment des compléments de rémunération. La mission propose d’opérer un "tri" des patients par un renforcement de la régulation téléphonique et une sensibilisation du grand public, mais aussi d’alléger les équipes mobiles de Samu, qui pourraient ne pas emporter de médecin. Il est assumé que des services d'urgences pourront fermer temporairement "dans une logique territoriale".

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite