En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Castorama et Brico Dépôt, les deux enseignes de bricolage du groupe Kingfisher France, poussent les feux sur l’apprentissage. Après un quasi-doublement des effectifs en deux ans, "l’objectif est de rester au-dessus de l’obligation légale quel que soit le contexte", affirme Sébastien Lecat, directeur projets RH, lors d’un entretien avec AEF info mardi 19 juillet 2022. "Nous voulons recruter dans nos enseignes des collaborateurs aux profils très variés, ressemblant à une clientèle qui se féminise et se rajeunit", justifie-t-il. Les deux enseignes voudraient qu’au moins un tiers des apprentis signent un CDI chez elles à la fin de leur formation. Les alternants de l’enseignement supérieur, qui forment le gros des troupes, sont incités à "booster" leur carrière en bénéficiant d’un coaching et d’un mentorat. Ils pourront aussi prochainement intégrer un "Codir alternants" chez Castorama.