En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la rentrée 2022, 47 471 logements ont été attribués via une nouvelle procédure d’affectation, indique le Cnous le 12 juillet 2022 dans un communiqué, soit une hausse de 47 % par rapport à l’année dernière. L’affectation se déroule désormais en quatre tours et permet aux étudiants de rentrer tardivement dans la procédure et de modifier leurs vœux au fur et à mesure. "Ouvert dès le mois de mai pour être en phase avec les calendriers des choix d’orientations, ce nouveau dispositif a été conçu pour renforcer l’équité entre les étudiants et répondre au plus près à leurs besoins", fait valoir le Cnous, précisant que la participation au tour d’affectation "connaissait une baisse continue". "Avec le soutien du plan de relance et de la Dinum, le réseau des Crous poursuit la modernisation de la procédure d’attribution des logements", écrit également le Cnous.