En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La gravité de ce qui s’est passé au stade de France montre qu’il y a encore de nombreux réglages à prendre pour que ces dysfonctionnements ne se reproduisent pas", concluent ce mercredi 13 juillet, les sénateurs des commissions de la Culture, de l’Éducation et de la Communication, et des Lois à l’issue des travaux menés sur les incidents survenus au Stade de France le 28 mai 2022. À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des JO 2024, ils invitent les autorités à mieux se coordonner et à affiner les dispositifs de sécurisation des grands événements.
Lorsqu’une substance toxique est utilisée illégalement par un employeur, les salariés qui y ont été exposés peuvent obtenir une indemnisation réparant l’atteinte à leur dignité, distincte de celle qui répare leur préjudice d’anxiété. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt du 8 février 2023 qui figurera au rapport annuel. L’affaire concerne un site de Rhône Poulenc chimie, devenu Rhodia opérations, qui avait continué à utiliser de l’amiante illégalement entre 2002 et 2005.