En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La création des emplois d’AED, pour les étudiants de L2 se destinant à devenir enseignants, semble avoir atteint ses objectifs, selon une étude financée à hauteur de 30 000 € par l’UBFC, au titre des NCU. "Il y a bien une surreprésentation des boursiers parmi les étudiants en préprofessionalisation : ils représentent 60 % de notre échantillon d’AED", explique Géraldine Farges, sociologue de l’éducation (UB), qui participe à cette étude pilotée, à l’Iredu, par Loïc Szerdahelyi (1). Les chercheurs constatent également que les étudiants en préprofessionnalisation obtiennent aux examens de meilleurs résultats que les autres. "Les AED sont très satisfaits de leur expérience", souligne aussi Géraldine Farges, lors d’un entretien à AEF info le 13 juillet 2022. "Ils ont l’impression d’être intégrés dans l’établissement. Ils apprécient les responsabilités qu’on peut leur confier."