En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’année 2021 marque une hausse "historique" des effectifs d’apprentis depuis le début des années 2000, selon la Depp, qui publie une note d’information en juillet 2022. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire augmentent de +15,7 % par rapport à 2020, avec +7,6 % d’apprentis en CAP et +12,7 % en baccalauréat professionnel. 8,8 % des entrants en apprentissage viennent d’une classe de 3e. Quatre apprentis sur dix sont des filles, cette part variant selon le niveau de diplôme et le domaine. La Depp remarque une hausse des effectifs d’apprentis dans toutes les régions académiques.