En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après une première réunion à Nantes qui a permis aux 85 délégués de poser un diagnostic et de comprendre les enjeux climatiques, la deuxième session du Grand Défi, les 8 et 9 juillet 2022 à Lille, était articulée autour du rôle, des responsabilités et de l’impact des entreprises. "Les grandes entreprises hiérarchisées, possédées par des actionnaires et dirigées par quelques gestionnaires, sont amenées à mourir et à être remplacées par tout un spectre d’unités productives très différentes", pose le chercheur Timothée Parrique. Dans l’économie de la post-croissance, "le but des entreprises s’inscrit dans la lignée des entreprises à mission". Pour Emery Jacquillat, PDG de la Camif, il est d’ailleurs important de "faire connaître le modèle de l’entreprise à mission dans les territoires, dans les écoles, car il y a un véritable enjeu à apprendre l’entreprise de demain et pas celle d’hier".