En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec 72 % d’emballages ménagers recyclés en 2021, Citeo est à trois points de l’objectif que les pouvoirs publics lui ont assignés pour 2022. La progression du recyclage des emballages ménagers concerne tous les matériaux, y compris le plus difficile d’entre eux, le plastique, recyclé à 30 % en 2021 (+2 points par rapport à 2020). L’éco-organisme explique ces bonnes performances par la simplification du geste de tri (tout emballage doit désormais aller dans la poubelle jaune). "Dans les communes où le tri est simplifié, on recycle 3 kg d’emballages légers (papier-carton, acier, aluminium, plastique) de plus par habitant que dans d’autres villes, dont 2,5 kg d’emballages en plastique supplémentaires", chiffre Citéo. Sont également citées la dynamique du secteur de l’e-commerce avec des cartons "bien triés par les consommateurs" et l’activité de la collecte et des centres de tri, légèrement impactée par la crise sanitaire en 2020, qui a retrouvé son plein fonctionnement.