En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La 31e édition du concours de l’OVE décerne le prix Louis Gruel à la thèse de doctorat en sociologie de Flavie Le Bayon, intitulée "Le processus (s)électif de fabrique institutionnelle des projets et parcours professionnels : un suivi longitudinal des candidats au doctorat, doctorants et jeunes docteurs", le 20 juin 2022. Le prix du master est attribué à Alexis Leclerc-Dalmet pour son mémoire en information-communication sur les établissements face au premier confinement. Ils recevront un prix d’une valeur de 3 000 € chacun.
Mathilde Provansal (Paris-I) remporte le prix Louis Gruel du 29e concours de l’OVE pour sa thèse en sociologie "Artistes mais femmes. Formation, carrière et réputation dans l’art contemporain", dirigé par Marie Buscatto, le 15 juin 2020. Le prix du master est décerné à Sarah Solchany (Paris-Dauphine) pour son mémoire en action et régulation sociale "MonÉtude, le soutien scolaire entre privatisation et uberisation", sous la direction d’Élise Tenret. Chacune des deux lauréates remporte 3 000 €.
Six travailleurs ont trouvé la mort cet été dans le cadre de leur activité professionnelle, probablement en raison de l’exposition aux fortes chaleurs. C’est ce qui ressort des dernières données publiées par Santé publique France le 17 août 2022. Deux nouveaux accidents du travail mortels "en lien possible avec la chaleur" ont en effet été notifiés par la direction générale du travail, qui en avait déjà recensé quatre fin juillet. Un bilan consolidé sera produit à la fin de l’été. Santé publique France ne donne pas de détails sur les circonstances ou la date exacte de ces accidents mortels.