En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hausse des coûts de l’énergie, "envolée des prix de certains matériaux" dans le BTP avec un impact de 10 à 15 % sur les dépenses des universités… Face à ce contexte économique inflationniste, "beaucoup d’établissements" vont adopter des budgets rectificatifs et prélever leur fonds de roulement, souligne Serge Bourgine, président de l’ADF et DG finances et achats de l’université Paris Cité, dans un entretien à AEF info, le 12 juillet 2022. Une situation qui "va probablement se poursuivre en 2023" et a "un impact non négligeable sur les projets d’investissement de certains établissements", dit-il. Récemment, Lyon-I et Sorbonne U ont ainsi adopté des budgets rectificatifs respectivement en déficit de 8 M€ et 3,2 M€. Autres sujets évoqués : le projet de contrat d’objectifs, de moyens et de performance et la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics.