En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sarah El Haïry est nommée le 4 juillet 2022 secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne. Députée de Loire-Atlantique, Sarah El Haïry (Modem) était déjà secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement dans le gouvernement de Jean Castex (juillet 2020-mai 2022) auprès du ministre de l’Éducation nationale (lire sur AEF). Elle a participé au lancement du Service national universel et du Service civique européen et a fait voter la loi sur le financement des associations en juillet 2021. Dans le gouvernement d’Élisabeth Borne, Sarah El Haïry est placée auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Éducation nationale. Titulaire d’une licence de droit (université de Nantes), Sarah El Haïry (33 ans) a exercé le métier de déléguée régionale à l’ESS avant de se lancer dans une carrière politique.