En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Enseignement supérieurattractivité Quand le ras-le-bol pousse les enseignants-chercheurs à quitter le public (letudiant.fr). Alors que leurs conditions de travail ne leur permettent plus de pratiquer leur métier comme ils le veulent, beaucoup de chercheurs comme de personnels de la recherche pensent à quitter leur poste. D’autres l’ont déjà fait et s’épanouissent ailleurs.écologie et grandes écoles Eric Labaye (Polytechnique) : "Que des opinions militantes s’expriment sur le climat,...
Lorsque le salarié est admis à l’Acaata et qu’il a démissionné, l’employeur doit lui verser une indemnité de cessation d’activité. Si l’accord fixant le montant de l’allocation de départ à la retraite pour tout départ volontaire à la retraite à l’initiative du salarié est plus favorable que celui relatif à l’indemnité versée lors d’un départ en cessation anticipée d’activité amiante, l’employeur doit l’appliquer au salarié. C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 juin 2022.