En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon une étude publiée le 30 juin 2022 par l’Apec, 46 % des cadres ont reçu une augmentation salariale en 2021, soit 12 points de plus qu’en 2020. En 2022, la part des cadres augmentés devrait être "historique", souligne l’association, qui relève que 41 % d’entre eux en ont déjà perçu une depuis le début de l’année, et que 18 % pensent en percevoir une d’ici la fin de l’année. Une bonne nouvelle, malgré une insatisfaction sur la rémunération grandissante, le pouvoir d’achat devenant l’une des préoccupations majeures des cadres en cette période d’inflation.
En 2022, malgré le conflit en Ukraine qui perturbe l’activité économique et influe légèrement à la baisse sur le désir des entreprises de recruter des cadres, les prévisions restent stables, indique l’Apec, qui publie, le 27 avril 2022, ses prévisions pour 2022 et un bilan du premier trimestre 2022. Les secteurs de l’informatique et de la recherche et développement restent très dynamiques, tout comme l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes et les régions côtières.