En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université Rouen Normandie annonce en juin 2022 que sa maison des langues propose un nouveau DU Passerelle pour 15 étudiants ukrainiens et deux enseignants-chercheurs. Ce DU "personnes en exil" permet de suivre gratuitement une formation FLE avec un accompagnement personnalisé et bénéficier d’un parrainage par des étudiants. L’établissement souhaite "élargir ses actions à destination des populations de réfugiés et demandeurs d’asile, qu’ils soient étudiants, personnels scientifiques ou administratifs". L’université fait partie du réseau Mens (Migrants dans l’enseignement supérieur), en place depuis 2016, qui regroupe une trentaine d’établissements d’ESR, de la société civile et d’institutions publiques (lire sur AEF info). Mi-juin, la région Normandie a annoncé sa décision d’attribuer 150 000 € à l’université pour "mener à bien cette démarche de solidarité et d’accueil d’urgence".