En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre de visas pour études délivrés par la France a augmenté de 25 % entre 2020 et 2021, une hausse qui permet de rattraper la chute due à la crise sanitaire, indique CampusFrance, qui publie le 23 juin 2022 ses chiffres clés. Les profils accueillis ont évolué : hausse du nombre d’étudiants d’Afrique et du Moyen-Orient et baisse du flux d’Asiatiques (-10 %). À l’échelle mondiale, les données ne sont pas disponibles mais CampusFrance estime que le cloisonnement de la Chine devrait bouleverser le paysage de la mobilité étudiante, l’Asie étant la 1re région d’origine des étudiants étrangers.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.