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Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°674699

Alternance et entreprises (2/4) : la marque employeur, un recours dans les secteurs peu attractifs

Dans ce deuxième volet de notre série consacrée à la mise en œuvre de l’alternance par les entreprises, les groupes de l’industrie et des secteurs associés expliquent comment les tensions de recrutement d’alternants les conduisent à développer des marques employeur. Pour contrer un déficit de notoriété lié à une vision obsolète des conditions de travail dans leurs branches notamment, ces entreprises misent sur le basculement vers l’usine 4.0, le virage écologique ou encore l’engagement sociétal. Les branches des services, à l’instar de l’assurance, développent les mêmes stratégies sur les réseaux sociaux, mais aussi des actions de communication ciblées menées en amont de la phase de recrutement. Ce sujet fera l’objet d’une troisième dépêche, tandis que l’évolution des process d’intégration pour fidéliser un public de plus en plus volatil sera au centre du dernier volet de cette série.

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