En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ancien ministre Jean-Michel Blanquer (Ensemble) et l’ancienne secrétaire d’État Nathalie Élimas (Divers centre) sont éliminés dès le 1er tour des élections législatives 2022. L’ancien ministre de l’Éducation nationale, qui se présentait dans le Loiret (lire sur AEF), a recueilli 18,89 % des suffrages et arrive derrière le candidat de la Nupes et celui du RN. Nathalie Élimas, qui n’avait pas été investie par la majorité, remporte 8,62 % des voix. Plusieurs acteurs de l’éducation sont en ballotage, comme Bruno Studer, ancien président LREM de la commission éducation de l’Assemblée nationale, qui arrive en tête dans le Bas-Rhin. Dans le Val-d’Oise, Cécile Rilhac (Ensemble), rapporteure de la loi sur les directeurs d’école, arrive en 2e position. À Paris, l’ancien président de la FCPE devance la rapporteure de la loi "école de la confiance", Anne-Christine Lang (42,6 % contre 29,3 %).