En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le coût-contrat moyen de l’apprentissage est "appelé à baisser sur la durée, les écoles se contenteront-elles de prendre ce qui sera donné pour chaque contrat ou bien essayeront-elles aussi de faire participer les entreprises pour le différentiel entre coût apprenti et coût réel ?", se demande Frank Bournois, président de la commission formation de la CGE et DG d’ESCP BS, dans une interview à AEF info le 30 mai 2022. Il estime par ailleurs qu’"après le Covid, les cartes de la formation continue sont rebattues" car les entreprises "veulent une offre différente"… De nouveaux concurrents vont apparaître : "il y aura de la place pour tous, à condition de s’adapter". Frank Bournois se déclare "très favorable à la démarche des blocs de compétences". Il revient également sur les Opco - "des opérateurs majeurs" - et la démarche Qualiopi.