En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Aix-Marseille université et le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) ont renouvelé leur convention de partenariat en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, mardi 31 mai 2022. Ce second plan portera notamment sur le reclassement des agents confrontés au handicap au cours de leur carrière. L’établissement se fixe aussi un nouvel objectif d’emploi direct de bénéficiaires de l’obligation d’emploi, avec un taux de 4,90 % d’ici à 2024, alors que l’objectif fixé dans la première convention a été dépassé, se réjouit l’université.
La revalorisation anticipée des retraites, votée le 3 août par le Parlement dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, concerne la retraite de droit propre, la retraite de réversion, l’Aspa et l’ASI. Elle s’applique à compter des pensions du mois de juillet 2022, versées au mois d’août. Mais "le calendrier de l’examen parlementaire de cette loi n’a pas permis à l’Assurance retraite de déployer cette revalorisation" dans les délais prévus, annonce la Cnav le 8 août 2022. Elle "s’appliquera donc à partir du paiement de la retraite du mois d’août, versée le 9 septembre", avec effet rétroactif : le montant correspondant à la revalorisation de la retraite du mois de juillet sera versé avec ce paiement. La revalorisation, fixée à 4 %, est destinée à compenser l’inflation, et s’ajoutera à la hausse de 1,1 % survenue en janvier 2022.