En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plusieurs centaines d’agents du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis se sont rassemblées le 2 juin 2022 devant la préfecture pour demander le maintien de leur régime de congé au-delà de 2023. La réforme prévue par la loi Dussopt devrait se traduire par la perte d’au moins douze jours de congé, dénonce l’intersyndicale, qui a boycotté le comité technique prévu ce vendredi 3 juin. Les syndicats demandent à Stéphane Troussel, le président du département, de revoir à la hausse les dérogations prévues pour les métiers pénibles, notamment pour les travailleurs sociaux.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.