En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de son conseil de territoire du 24 mai, l’Établissement public territorial Plaine Commune a validé un protocole d’accord avec le groupement Lumières Pleyel, mené par le promoteur Sogelym-Dixence. Cet accord concerne la deuxième phase du projet de pont habité, après l’annulation de la ZAC par la Cour administrative d’appel de Paris le 21 décembre, et entérine l’abandon de sa programmation tertiaire.
Les 188 millions d’euros nécessaires au projet de franchissement urbain Pleyel, le "pont habité" devant relier Paris Nord à Saint-Denis, sont trouvés : la préfecture d’Île-de-France et l’établissement public territorial Plaine Commune ont annoncé, lundi 25 juin 2018, que les différentes parties prenantes étaient parvenues à un accord sur son financement et les modalités de sa réalisation. Le passage des circulations douces et l’interconnexion entre les gares seront praticables pour 2024. La partie du pont accessible aux véhicules sera réalisée "immédiatement" après les Jeux olympiques.