En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C’est à se demander si dans le grand capharnaüm de l’autonomie, les universitaires sont toujours fonctionnaires de l’État, soumis aux mêmes textes et aux mêmes obligations", écrit Clément Chauvet, professeur agrégé de droit public à l’université d’Angers dans une tribune qui sera publiée par l’AJDA le 30 mai 2022. Il revient sur une affaire jugée par la cour d’appel de Nancy le 28 avril dernier, laquelle a condamné l’université de Lorraine à indemniser un enseignant-chercheur auquel il avait été demandé de surveiller des examens ne relevant pas de ses enseignements.