En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a confirmé le 24 mai aux syndicats que la place des mathématiques serait bien augmentée dans le tronc commun en 1re générale. Selon les syndicats interrogés par AEF info, qui ont rencontré pour la 1re fois le nouveau ministre, les "modalités" de cette réforme ne sont "pas encore déterminées". La date d’application de cette mesure, rentrée 2022 ou 2023, n’est "pas encore arrêtée". Plusieurs syndicats, en particulier de chefs d’établissement, jugent le délai de septembre prochain trop court (lire sur AEF). Lors des rencontres, les sujets de l’attractivité du métier enseignant et de la rémunération ont été abordés. Selon le Snes-FSU, Pap Ndiaye a rappelé les engagements du président de la République sur les salaires, mais là encore les modalités seront précisées ultérieurement. "Sa feuille de route est en construction", rapporte le SE-Unsa.