En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir déjà équipé huit collèges de centrales photovoltaïques depuis 2016, le conseil départemental de Vaucluse annonce le lancement d’une étude pour identifier de nouveaux sites susceptibles d’accueillir des panneaux solaires afin d’accroître sa production en énergie verte. La société Générale du solaire a été retenue pour la construction et l’exploitation de ces aménagements installés sur une surface totale de 8 860 m2. Pour 2021, l’électricité verte produite correspond à l’équivalent de la consommation annuelle de 500 foyers, assure la collectivité, soit 1 497 636 kWh produites et une économie de 102 tonnes de CO2. Depuis leur mise en service, la production totale électrique de ces centrales photovoltaïques s’est élevée à 7 815 363 kWh. Elles ont aussi permis d’éviter le rejet de 531 tonnes de CO2, indique le département. Leur durée de vie est au minimum de 25 ans.