En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ancien conseiller recherche et industrie de Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Mehdi Gmar va être nommé directeur général de CNRS Innovation, la filiale de valorisation de l’organisme de recherche, selon des informations recueillies par AEF info mercredi 25 mai 2022. Il succédera à Johanna Michielin qui a rejoint BioLabs France (lire sur AEF info).
Mehdi Gmar, directeur adjoint du programme valorisation de la recherche au SGPI (Secrétariat général pour l’investissement), est nommé directeur du CEA Tech en régions à compter du 1er février 2019, confirme le SGPI à AEF info. Il sera en charge des PRTT (plates-formes régionales de transfert technologique) de l’organisme de recherche, succédant à Didier Bernard, qui occupait ce poste depuis janvier 2013.
Le SGDSN va s’attacher les services d’un "directeur sécurité-sûreté" à compter de la rentrée 2022. Fonctionnellement rattaché au secrétaire général adjoint, le titulaire du poste sera compétent pour l’ensemble du Secrétariat, dont ses trois services à compétence nationale : l’Anssi, l’Osiic et Viginum. Il sera chargé d’animer les travaux de l’institution dirigée par le préfet Stéphane Bouillon dans les domaines de la protection du secret, de la sécurité des systèmes d’information, de la protection physique, de la protection des données, et d’hygiène, sécurité, incendie et environnement de travail.