En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Faire de Bercy un ministère modèle en matière de transition écologique", c’est "l’ambition" formulée par Bruno Le Maire, samedi 21 mai 2022, lors de la passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouveau ministre du Budget, Olivier Dussopt et Gabriel Attal. Le locataire de Bercy a conservé son poste de ministre de l’Économie et des Finances dans le gouvernement formé vendredi 20 mai par Élisabeth Borne, en y ajoutant la "Souveraineté industrielle et numérique". "Tous nos choix politiques seront passés au crible de cette ambition : la décarbonation industrielle, les garanties du Trésor, les finances publiques avec le budget vert, la nature des investissements", précise l’homme politique qui avait déjà commencé à verdir son ministère lors du précédent quinquennat (lire sur AEF info). Il y sera poussé, comme tous les autres ministères, par le nouveau secrétariat général à la planification écologique (lire sur AEF info).