En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Rochelle université, l’Ensta Bretagne, l’ESITC Caen et Montpellier business school obtiennent le label DD&RS, annonce le comité d’évaluation, le 20 mai 2022. Les labels d’Isara Lyon et de Toulouse business school sont, quant à eux, renouvelés. De plus, quatre établissements ont été évalués à mi-parcours de la démarche de labellisation : l’ECPM, l’EHESP, l’IMT Nord Europe et l’université de Perpignan. Le comité d’évaluation, qui s’est réuni le 13 mai, se base sur le référentiel DD&RS établi après le Grenelle de l’environnement en 2009. Les établissements sont évalués sur cinq axes : stratégie et gouvernance ; enseignement et formation ; recherche et innovation ; gestion environnementale ; et politique sociale (lire ici). À ce jour, 33 établissements sont labellisés et ils sont au total 50 à avoir déjà obtenu ce label, soit 13,5 % des universités et 10 % des écoles membres de la CGE.
Le comité de labellisation du label DD&RS s'est réuni le 7 janvier 2020. Quatre nouveaux établissements ont rejoint la communauté : EHESP, ECPM, IMT Lille Douai, université Perpignan Via Domitia. Pour mémoire, le label valorise l’engagement des établissements en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun (référentiel DD&RS CPU CGE) portant sur cinq axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial (AEF info). Le comité de labellisation a par ailleurs procédé à l’élection d’un nouveau binôme pour assurer sa co-présidence : Patricia Aublet de Toulouse business school, qui assure déjà la co-présidence depuis un an, et Stéphane Brette de l’université de Paris Nanterre.