En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En prononçant une sanction de 4 ans d’interdiction d’exercer à l’encontre de Jean-Luc Coronel, le Cneser disciplinaire diminue la sanction prononcée en première instance envers cet ex-professeur de droit de l’université de Montpellier. En 2019, la section disciplinaire de Sorbonne université l’avait révoqué de l’enseignement supérieur. Il est mis en cause dans des violences ayant eu lieu en mars 2018 en marge d’un mouvement de contestation de la loi ORE. En juillet 2021, il avait été condamné pour "violences volontaires en réunion" à six mois ferme et un an d’interdiction de la fonction publique.