En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Conformément à sa "vocation historique à accueillir les réfugiés, les exilés, les personnes déplacées", la Cité internationale universitaire de Paris lance une "maison virtuelle de l’Ukraine" pour "structurer" les aides apportées aux étudiants et chercheurs ukrainiens, déclare son président, Jean-Marc Sauvé, dans une interview à AEF, le 13 mai 2022. L’institution s’engage à leur réserver des chambres – dans la limite de 500 places et sans condition d’inscription préalable dans une formation – et à ouvrir l’ensemble de ses services aux exilés ukrainiens d’Île-de-France. Un appel aux dons a été lancé pour financer ce projet. Plus généralement, pour "construire des ponts" avec les pays d’Europe de l’Est, Laurence Marion, DG, n’envisage plus uniquement l’ouverture de maisons, mais veut "réinventer" le modèle de la CIUP, d’autant qu’il reste peu d’espaces constructibles au sein de la Cité.