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Dans un rapport publié le 20 mai 2022 sur les "freins à l’accès des filles aux filières informatiques et numériques", le Centre Hubertine Auclert (lié à la Région Île-de-France) pointe des "représentations genrées du monde du travail" chez les lycéens. Il souligne que le lycée lui-même "contribue à accentuer les inégalités de genre". Le rapport émet des recommandations pour "augmenter la part de filles choisissant des enseignements scientifiques et numériques", "améliorer l’accompagnement des élèves à l’orientation" et "mieux former les professionnels aux enjeux liés aux inégalités de genre".
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.