En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce n’était pas prévu dans les statuts des opérateurs de compétences. L’Opco EP, cependant, a souhaité garder une part de l’héritage des ex-Opca, en mettant en place des commissions paritaires régionales. Ce modèle "fait même des émules" : "d’autres Opco sont en train d’en installer", explique Christian Clémencelle (CPME), le président de la CPR de l’Opco EP en Bourgogne-Franche-Comté. La CPR rend un avis, notamment, sur le plan annuel d’action régional. "Nous avions identifié, localement, sept branches prioritaires pour l’année 2022, illustre Marc Leprêtre, délégué régional de l’Opco EP. […] Mais, suite aux échanges avec les partenaires sociaux en commission paritaire régionale, nous avons ajouté une huitième branche." Dans un entretien à AEF Info, le 9 mai 2022, il détaille également la manière dont l’Opco s’est réorganisé localement.