En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une lettre envoyée à Élisabeth Borne le 18 mai 2022, une intersyndicale de la communauté éducative (FSU, Unsa Éducation, Fnec-FP-FO et FO-EA, Sgen-CFDT, CGT Educ'action et Agri, Snalc, SUD-Éducation, SNCL-FAEN, FCPE) considère que "des mesures doivent être prises de toute urgence". Les organisations estiment que "l’école publique et laïque a subi de profonds bouleversements ces dernières années", que "les conditions de travail" ont été dégradées. Elles critiquent "une politique salariale inadaptée" entraînant "un recul du niveau de vie", parfois "une précarité inacceptable" et un "déficit d’attractivité". Elles alertent sur "la chute importante du nombre de présents aux concours de recrutement". Les syndicats exigent le recours aux listes complémentaires, le renouvellement des contractuels, un moratoire sur les suppressions de postes et une "revalorisation ambitieuse des salaires".