Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Politiques de l’emploi| Dépêche n°672775

82 % des demandeurs d’emploi se déclarent satisfaits des services rendus par Pôle emploi (baromètre annuel)

"En 2021, 82 % des demandeurs d’emploi sont satisfaits des services rendus par Pôle emploi. Ce résultat progresse de 15 points depuis 2013", se félicite l’opérateur, jeudi 12 mai 2022. Ce taux de satisfaction connaît une très légère baisse par rapport à 2020. Les demandeurs d’emploi "utilisent de plus en plus les services numériques qui leur sont offerts". En effet, l’an dernier, "93 % des utilisateurs en sont satisfaits, soit une hausse de 3 points par rapport à 2020".

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 85 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Politiques de l’emploi

Aperçu de la dépêche Aperçu
"Il faut changer le regard sur le chômage et les personnes en recherche d’emploi" (Collectif)
Lire la suite

Politiques de l’emploi

Aperçu de la dépêche Aperçu
La satisfaction des demandeurs d’emploi quant aux services rendus par Pôle emploi progresse en temps de crise sanitaire
Lire la suite

Politiques de l’emploi

Aperçu de la dépêche Aperçu
Un chômage qui dure, des demandeurs d’emploi plus jeunes, inquiétude pour les seniors… Les enseignements du baromètre SNC
Lire la suite
Sept demandeurs d’emploi sur dix se disent satisfaits des services rendus par Pôle emploi (baromètre BVA)

La satisfaction des demandeurs d’emploi vis-à-vis des services rendus par Pôle emploi a augmenté de quatre points en deux ans, signe que "les transformations mises en œuvre portent leurs fruits", souligne l’opérateur suite à la publication du "baromètre demandeurs d’emploi 2016" réalisé par BVA, mercredi 18 janvier 2017. Ainsi, 71 % des chômeurs se disent satisfaits des services, 80 % du traitement du dossier d’indemnisation et 87 % des services numériques et 84 % de leur dernière visite en agence.

Lire la suiteLire la suite
Neuf demandeurs d’emploi sur dix utilisent internet pour leur recherche d’emploi (Pôle emploi)

Parmi les demandeurs d’emploi interrogés, 12 % ne se servent pas d’internet dans leurs recherches, "ils sont plus âgés et moins formés que la moyenne", indique Stéphane Ducatez, directeur des statistiques à Pôle emploi, au sujet d’une étude sur les pratiques numériques des chômeurs, publiée mardi 17 janvier 2017. Neuf demandeurs d’emploi sur dix utilisent internet pour rechercher un emploi, la majorité y ont recours au moins une fois par semaine. Les moyens de recherche en ligne "viennent en complément" des moyens traditionnels, selon l’opérateur : le premier canal mobilisé dans la recherche est le réseau, avant les offres d’emploi sur internet. Le réseau et le placement par un intermédiaire du marché du travail sont plus efficaces que les offres en ligne.

Lire la suiteLire la suite

Politiques de l’emploi

Aperçu de la dépêche Aperçu
Pôle emploi enregistre des résultats "positifs" sur les quatre indicateurs de performance rendus publics
Lire la suite