En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de loi de finances rectificative sera adopté juste après les élections législatives, a confirmé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue du Conseil des ministres, le 11 mai 2022. Attendu, ce texte a vocation à prendre de nouvelles mesures pour soutenir le pouvoir d’achat et les entreprises face à la hausse sensible de l’inflation appelée à se poursuivre, et à dégager des moyens pour déployer les premières orientations du second quinquennat d’Emmanuel Macron. L’exécutif confirme une prolongation de l’APLD ainsi qu’une poursuite du PIC et du soutien à l’apprentissage.
La guerre en Ukraine et le retour de la crise sanitaire en Chine se traduisent "par une montée de l’incertitude", mais le climat des affaires fait preuve d’une "relative résistance", observe l’Insee, dans sa note de conjoncture publiée le 9 mai 2022. Dans ce contexte, "le climat de l’emploi demeure favorable", bien que sa progression ait ralenti au premier trimestre (+0,3 % après +0,6 % au trimestre précédent).