Dépêche n°672346

6 min de lecture

Par Camille Mordelet

Publiée le 10/05/2022 à 09h51

Métavers : incarner un avatar peut-il booster l’apprentissage et la créativité ? (Simon Richir, Laval Virtual)

Incarner Léonard de Vinci dans un monde virtuel aide-t-il à booster la créativité ? Les graphismes des avatars doivent-ils coller au mieux à la réalité pour aider à l’apprentissage ? À quoi peuvent servir les "jumeaux numériques" ? Ces questions ont été abordées fin avril 2022 par Simon Richir, directeur scientifique de Laval Virtual et professeur aux Arts & Métiers, à l’occasion d’une masterclass. Il a aussi présenté la nouvelle chaire dont il est titulaire, "IPerform", développant ses trois axes de recherche : incarnation, perception et interaction.

Cette dépêche est réservée à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite