En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme toutes les villes moyennes qui combattent pour renouer avec l’attractivité, Soissons, commune de 28 000 âmes de l’Aisne, fait miroiter ses atouts, à commencer par sa proximité avec l’Île-de-France. Territoire "rurbain", "ville à la campagne" selon les mots de son maire, également président de l’agglo, Alain Crémont, Soissons a fait appel à de grands noms de l’architecture et de l’urbanisme pour se façonner un nouveau visage. La collectivité combat depuis plusieurs années pour sa réindustrialisation et la reconquête de ses friches, mise sur sa communauté d’acteurs économiques, et veut maintenant être épaulée par l’État pour être mieux reliée à Roissy. Deuxième étape de notre série de reportages consacrés à des territoires Action cœur de ville.