En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La pandémie et les confinements ont engendré une grande quantité de ressources pour les enseignements à distance. Mais tout n’est pas bon à garder et réutiliser dans ces potentielles ressources éducatives libres, d’après Perrine de Coëtlogon, membre du conseil d’administration de l’association "Open education global" et chargée de mission blockchain et éducation à la direction de l’innovation pédagogique de l’université de Lille. Il n’empêche que, d’après elle, il y a "un intérêt croissant pour la modernisation de l’enseignement supérieur et son hybridation par rapport à avant, ou au moins une curiosité". L’événementiel international du nom de l’association, qui va se dérouler à la Cité des congrès de Nantes fin mai 2022, sera l’occasion pour la communauté de l’open education de se retrouver. "Aujourd’hui, je souhaite créer l’association européenne Open education global", ajoute-t-elle.