En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Espagne, les plus grosses associations sectorielles de l’industrie du textile, de la mode et de la chaussure proposent au gouvernement un plan pour transformer leur secteur, le quatrième plus polluant de l’UE, et le rendre plus durable et compétitif. Pour financer ce projet, elles demandent quatre milliards d’euros issus du fonds de relance européen. Pour l’heure, le gouvernement espagnol n’a approuvé qu’un plan de financement général, destinant 100 millions d’euros au textile, et ne semble pas envisager autre chose. Greenpeace doute de la pertinence du projet présenté par les industriels.
Le SGDSN va s’attacher les services d’un "directeur sécurité-sûreté" à compter de la rentrée 2022. Fonctionnellement rattaché au secrétaire général adjoint, le titulaire du poste sera compétent pour l’ensemble du Secrétariat, dont ses trois services à compétence nationale : l’Anssi, l’Osiic et Viginum. Il sera chargé d’animer les travaux de l’institution dirigée par le préfet Stéphane Bouillon dans les domaines de la protection du secret, de la sécurité des systèmes d’information, de la protection physique, de la protection des données, et d’hygiène, sécurité, incendie et environnement de travail.