En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’académie de Paris annonce à AEF info que Christophe Kerrero, recteur de la région académique d’Île-de-France, a porté plainte contre X, le 15 avril 2022, à la suite de l’occupation de la Sorbonne et des "nombreuses dégradations commises" (lire sur AEF info). "Ce dépôt de plainte vise à établir les responsabilités dans la survenance des dommages", précise l’académie de Paris. Cette plainte a été déposée pour plusieurs faits : "destruction du bien d’autrui commise en réunion, dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité ou la décoration publique ; dégradation ou détérioration du bien d’autrui par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée ; dégradation ou détérioration d’un établissement scolaire, éducatif ou de loisirs ; dégradation ou détérioration de bien classé ou inscrit commise en réunion".