En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le département du Val-d’Oise travaille sur un projet de centre de visionnage en temps réel des caméras de vidéosurveillance du département et des communes volontaires. Destiné prioritairement aux communes rurales et périurbaines qui n’ont pas les moyens de se doter d’un CSU, ce type de structure à l’échelle départementale, piloté par un syndicat mixte, vise à encourager le déploiement de la vidéosurveillance. L’article 42 de la loi "sécurité globale" du 25 mai 2021 a donné le cadre légal à son développement. Dominique Legrand, président de l’AN2V, mène d’ores et campagne pour convaincre les élus locaux d’y adhérer. Dans le reste de la France, l’idée de ces centres commence à se propager, particulièrement en Île-de-France.