En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Donner de la lisibilité, en regroupant dans une même école toutes les formations qui étaient jusque-là éparpillées" : voici, selon Daniel Auverlot, l’un des buts principaux des écoles académiques de formation continue (EAFC), issues du Grenelle de l’éducation. Le recteur de Créteil présente, dans un entretien à AEF info le 15 avril 2022, l’EAFC de son académie dont le premier conseil d’école s’est tenu le 12 avril. À Créteil, où les nouveaux enseignants sont nombreux, l’école, qui doit répondre à des "objectifs nationaux et académiques", devra notamment "accueillir, accompagner et former les entrants, quel que soit leur métier, tout en accroissant l’attractivité de l’académie". Elle a aussi pour objectif, poursuit le recteur, de "construire une offre de formation avec des objets de travail partagés par tous les métiers" et de favoriser le "développement professionnel".