En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le succès du déploiement du Contrat d’engagement jeune repose en premier lieu sur la mobilisation du service public de l’emploi, au premier rang desquels figurent les missions locales et Pôle emploi. Sont également impliqués les services déconcentrés de l’État, tutelles de ces opérateurs, comme les Dreets qui ont préparé au pas de charge la mise en œuvre du nouveau dispositif depuis des mois. Et devront gérer à l’avenir la complémentarité de leurs interventions, en assurant au passage leur articulation avec les pratiques existantes en matière de prise en charge des jeunes en difficulté sociale comme celles déjà à l’œuvre via la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse) ou dans le foisonnant milieu associatif. Dans ce deuxième volet de sa série consacrée au CEJ face au défi de l’insertion des "invisibles", AEF info donne la parole aux représentants de l’État qui agissent sur le terrain.