En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La mise en œuvre des décrets relatifs à la LPR, comme ceux consacrés au repyramidage ou au Ripec, a mis au grand jour des interprétations parfois contraires à la réglementation, au code de l’éducation ainsi qu’aux statuts des établissements", alerte le Snesup-FSU dans un communiqué de presse, le 7 avril 2022. "Être autonome n’autorise pas à̀ s’affranchir du droit !", déclare le syndicat qui voit dans la "présidentialisation" au sein des établissements, la cause des "dérives" qu’il dénonce.