En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (Rassemblement national) sont les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 24 avril 2022, après les résultats du premier tour du 10 avril 2022. AEF info vous propose une synthèse de leurs propositions en matière d’enseignement scolaire. Emmanuel Macron souhaite donner plus de marge de manœuvre aux acteurs de terrain, assumant la mise en place de dispositifs différents d’un territoire à l’autre. Il veut établir un "pacte" avec les enseignants, conditionnant leur revalorisation à de nouvelles missions. Il entend poursuivre la réforme de la voie professionnelle, en lien avec les entreprises. Marine Le Pen promet la suppression des Inspé au profit d’une formation "entre pairs". Elle prévoit une hausse annuelle de 3 % de la grille indiciaire, sur cinq ans, et promet un "plan d’urgence" pour l’Outre-mer.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :